Banque - Contestation d'une opération par carte Modèle de lettre Contestation d'opération par carte En bleu, les indications pour vous guider. A supprimer dans votre lettre. Vous avez un délai de 70 jours, à compter de la date de l’opération contestée, pour déposer une réclamation auprès de votre banque pour utilisation frauduleuse de votre carte. Ce délai peut être prolongé contractuellement à 120 jours à partir de la date de l’opération contestée (article L132-4 à 132-6 du Code monétaire et financier). Nom Prénom Adresse Téléphone N° de compte Nom de votre Banque Nom de votre conseiller Adresse A , le Lettre recommandée avec AR Objet : Contestation d’une opération réalisée par carte Madame, Monsieur, J’ai remarqué sur mon relevé de compte du (la date) une opération au débit d'un montant de (montant de l'opération) en date du (la date) qui, sauf erreur de ma part, n’a pas été effectuée par moi. Je vous prie donc de noter que je conteste cette opération, dans le délai qui m'est imparti par la loi de 70 jours depuis la date de cette opération. Si ma contestation est recevable, je vous prie de bien vouloir mettre au crédit de mon compte la somme de ……. euros. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs. Signature P.J. : Copie du relevé de compte - l’opération contestée y est entourée Copyright © Fédération bancaire française (FBF)